Journal

Collection printemps été 2022

Le Flower Power d’Antoine & Lili remonte le temps

C’est du côté de l’Angleterre et plus précisément de Carnaby street que fleurissent les premiers germes de cet engouement débridé, mais cette utopie joyeuses et volubile, ces fleurs magiques poussées au rythme d’un rock joyeux, conquièrent dans les années 70 la planète entière.

 

De San Francisco à Bahia, en passant par Katmandou ou Paris, c’est un vent nouveau qui s’épanouit dans les effluves enivrants d’encens et de patchouli, un monde où le pouvoir des fleurs exulte, tout en rondeur, avec des meubles aux couleurs éclatantes et aux formes généreuses, tout en douceur avec ses architectures bulles qui oublient les arêtes et les angles au profit des courbes et des volumes fluides.

 

Des expériences visuelles nouvelles avec des motifs psychédéliques, des marbrures réinventées et des graphismes assouplis. 

 

En musique aussi l’époque est multiple et généreuse. Il y a les rythmes entêtants du rock, les folksongs remises au goût du jour, les musiques planantes, et déjà les premiers beats du disco qui font souffler de toute part un souffle merveilleux de liberté et d’enthousiasme chamboulant tout sur son passage.

 

Cette saison Antoine & Lili revisite cette époque joyeuse avec une collection d’été qui abonde en motif originaux, colorés et fleuris.